Contact Us

Address:
4695 Boul de Maisonneuve O.
Westmount, QC, H3Z 1L9

Tel: 514 942-0698

Email: info@westmountmusictherapy.ca 

 

Alison Usher-Jones: alison@westmountmusictherapy.ca
Melissa Tan: melissa@westmountmusictherapy.ca
Karl Hirzer: info@westmountmusictherapy.ca
 

 

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

À Propos de Nous

Alison Usher-Jones, BMT, MTA, Foundatrice, Musicothérapeute


Alison est propriétaire de la clinique de musicothérapie de Westmount, une clinique de musicothérapie pour enfants à Montréal, au Québec. Elle est titulaire d'un baccalauréat en musicothérapie de l'Université Capilano à Vancouver, Colombie-Britannique. Alison travaille en privé avec les enfants ayant des besoins variés depuis 2008. 

Alison a terminé son stage en musicothérapie à l’école Giant Steps à Montréal, avec les enfants atteints d'autisme. Elle a aussi travaillé à l'Institut Douglas en santé mentale, avec les enfants ayant une variété de troubles de comportement et de santé mentale. Dans le passé, Alison a travaillé et fait du bénévolat dans des organisations de jeunesse à Vancouver, en Ontario, et à Montréal, toujours avec les enfants, les adolescents et les jeunes à risque souffrant d'autisme, du syndrome d'Asperger, de trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), de régulation émotionnelle, de trouble d'attachement, de retard du développement, de traumatisme, d'anxiété, de problème de gestion de la colère, de problème de santé mentale et autres.   

Alison utilise la musique pour établir une relation thérapeutique avec ses clients. Elle utilise la musique et les arts créatifs comme outils pour améliorer chez les enfants et les jeunes l'expression de soi, l'engagement social, la relaxation, l'estime de soi, le développement du langage, la régulation émotionnelle et leurs compétences en communication. Alison est récipiendaire de la bourse Fran Herman Music Therapy Scholarship' du “Canadian Music Therapy Trust Fund”. Ce prix de reconnaissance est décerné aux trois meilleurs étudiants en musicothérapie au Canada, sur la base des critères suivants: le leadership, l'excellence académique, l'innovation et la créativité. http://www.capilanou.ca/music-therapy/news/Music-Therapy-Student-Wins-National-Award/ 


John Francom

John enseigne la guitare aux enfants et aux adultes de tous les âges depuis maintenant 8 ans. Il a étudié la performance de Jazz au Collège Vanier, ainsi que la composition classique à l'Université Concordia. Il poursuit actuellement un baccalauréat en éducation à l'Université McGill pour être professeur de musique au niveau secondaire. John croit que l'un des moyens les plus efficaces d'enseigner est d'adapter ses leçons aux intérêts de ses élèves ; chaque élève est unique, donc chaque leçon doit aussi être unique. Dans son temps libre, John aime composer et enregistrer de la musique, ainsi que jouer de la guitare avec son groupe.